Comment faire du sport à la maison ?

Comment faire du sport à la maison ?
Comment faire du sport à la maison ?

Comment faire du sport à la maison avec ces 8 activités ?

Chez Action santé alternative, nous sommes convaincus que le sport est de la plus haute importance pour les personnes de tous âges, et nous pouvons fournir à chacun le moyen d’y parvenir. Avec l’impact de COVID-19, nous restons fidèles à notre conviction que le jeu reste une priorité dans votre vie quotidienne.

Bien que la mise en place d’une « routine » puisse sembler difficile dans des moments comme celui-ci, n’oubliez pas de consacrer du temps au jeu, de vous l’approprier, de rire et de ne pas avoir peur de transpirer. Jetez un coup d’œil à ce que nous pensons être 8 exercices amusants que vous pouvez pratiquer à la maison et qui ne nécessitent rien de plus que quelques babioles de la maison et un ballon.

1. Exercice de dribble sur dix mètres

Produit nécessaire : Un ballon de football et des cônes (pierres, canettes de soda ou tout ce qui ressemble à un cône).
Comment faire : dans votre maison ou dans la cour, trouvez 5  » cônes  » suffisamment grands pour être facilement repérables. Placez les objets que vous avez choisis à un mètre de distance, en ligne droite. En commençant à une extrémité de la ligne, en tapant légèrement avec l’intérieur de votre pied, faufilez-vous entre les cônes jusqu’à ce que vous atteigniez la fin. Utilisez le même pied, tout au long de la ligne. Faites le tour du dernier cône (tout en continuant à dribbler) et, avec l’autre pied, passez à travers la ligne jusqu’à ce que vous soyez de retour à la ligne d’arrivée.
Objectif : Cet exercice simple met l’accent sur le contrôle du ballon. Ralentissez et prenez le temps de vous concentrer sur chaque touche, et bientôt vous serez capable de vous frayer un chemin à travers les défenseurs avec facilité !

LIRE  10 exercices pour le syndrome du canal carpien

Vous cherchez d’autres idées d’astuces et d’exercices de football à domicile ? Découvrez Moalific sur Instagram :

2. Volley-ball

Produit nécessaire : Volley-ball, ou bien un ballon léger ou de Pilates.
Comment faire : debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, mettez-vous en position de passe et lancez le ballon en l’air vers vous. Continuez à lancer le ballon du bout des doigts, et ne le laissez pas toucher le sol ! Comptez pour voir combien de passes d’affilée vous pouvez faire avant que vos bras ne se fatiguent ou que le ballon ne touche le sol.
Objectif : Pour travailler le contrôle de la passe, essayez de garder vos pieds immobiles. Lorsque vous aurez pris le coup de main, vous pourrez essayer de bouger d’un côté à l’autre en frappant le ballon en l’air.

Pour plus d’exercices de volley-ball à domicile, nos amis de Art of Coaching ont mis en place des tutoriels vidéo à domicile pour tous les niveaux de joueurs.

3. Ballon mural

Produit nécessaire : Un ballon de votre choix
Comment faire : Commencez par trouver un mur solide, avec une surface à peu près constante. Par exemple, le mur en béton d’une école voisine fait très bien l’affaire. Tenez-vous à l’écart du mur et frappez ou lancez la balle sur le mur en face de vous. Lorsque la balle revient, soyez prêt à renvoyer la « passe » vers le mur. Cela vous aidera à améliorer la frappe, la précision et la coordination œil-main. Vous cherchez un défi ? Utilisez votre pied opposé, ou votre main moins dominante, ou essayez de tourner avant que la balle ne vous revienne.
Objectif : Cet exercice permet de s’entraîner aux premiers contacts, à la précision et à l’anticipation des passes de vos coéquipiers venant de toutes les directions. Avec l’inconnu de l’endroit où le ballon frappera le mur, cet exercice permet d’apprendre à contrôler le ballon, peu importe d’où il vient.

LIRE  Comment choisir un oreiller antironflement ?

4. Figure 8’s

Produit nécessaire : Un ballon de basket et un mur solide
Comment faire : Debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, faites lentement entrer et sortir le ballon de vos jambes en forme de 8. Après chaque tour complet, faites une passe de la poitrine contre un mur en béton, et après avoir attrapé le ballon, faites une autre figure en 8. Continuez jusqu’à ce que vous puissiez prendre de la vitesse !
Objectif : Cet exercice permet de travailler la coordination main-œil et la rapidité des passes.

Pour d’autres exercices de dribble, suivez notre ami AJ Rompza sur Instagram.

5. JOUER IMPOSSIBLE

Produit nécessaire : Play Impossible Game Ball
Comment faire : La balle de jeu play impossible est un système de jeu actif qui vous fait bouger, rire et montrer vos compétences avec une balle intelligente qui se connecte à votre appareil IOS, Apple TV ou certains appareils Android. Téléchargez l’application gratuite et testez vos compétences. L’application est préchargée avec des jeux solo et multijoueurs qui testent votre temps de vol, vos RPM et vos compétences en matière de ballon. Il y a suffisamment de défis pour que toute la famille s’amuse !
Focus : Le ballon de jeu Play Impossible met l’accent sur la coordination œil-main, l’agilité et la pensée créative !

6. Coup de pied dans la boîte

Produit nécessaire : Ballon de jardin / ballon de soccer
Comment faire : Placez une canette ou une bouteille à 1,5 m devant vous, en la tenant debout. Choisissez un point de départ à 1,5 m du ballon et frappez le ballon pour essayer de faire tomber la boîte. Chaque fois que vous réussissez à faire tomber l’objet, continuez à vous éloigner de plus en plus, en augmentant la difficulté.
Objectif : Avec cet exercice, nous travaillons sur la précision de la passe, afin que pendant le jeu, vous puissiez faire une passe plus sûre à votre coéquipier.

LIRE  Quand aller voir un acupuncteur ?

7. En route !

Produit nécessaire : Le ballon de votre choix et un terrain ouvert ou un court !
Comment faire : Que vous soyez sur la pelouse, le trottoir ou le terrain du quartier, la santé cardiovasculaire est importante ! Pour cet exercice, choisissez votre type de ballon préféré et choisissez le terrain de jeu en conséquence. Si vous jouez sur l’herbe, commencez à une extrémité et dribblez le ballon aussi vite que possible jusqu’à l’autre extrémité du terrain, puis revenez. Si vous êtes sur un terrain de basket, courez aussi vite que possible en maintenant un dribble.
Concentrez-vous : Accélérer votre rythme cardiaque et respirer de l’air frais dans vos poumons ! Les mouvements rapides avec le ballon vous aident à contrôler le ballon. Essayez de maintenir un dribble régulier sur le ballon de basket, ou des touches régulières et contrôlées si vous bottez le ballon de football sur le terrain.

Lectures supplémentaires

8. Tricks de dribble Harlem Globetrotter + Trick Shots !

Produit nécessaire : Ballon de Basket
Comment faire : Prenons une astuce des Harlem Globetrotters. Consultez le lien ci-dessous pour découvrir des astuces de dribble amusantes et faciles à réaliser à la maison, avec rien de plus qu’un ballon !
Objectif : S’AMUSER ! !!

Il existe d’innombrables façons de s’occuper et d’aiguiser ses compétences lorsqu’on est coincé à la maison, alors sortons et profitons-en. Et n’oubliez pas de consacrer 15 ou 20′ à la récupération après avoir pratiqué votre sport à la maison. Tout ce qu’il faut pour jouer, c’est un peu d’espace et un ballon, et l’équipe d’Action santé Alternative s’occupe de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.